07 49 19 21 49 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

À Dives-sur-Mer, le festival RéciDives s’affiche grandeur nature

La pie_L'Happy mensuel
Ba Di La Normandie_L'Happy mensuel

Au hasard d’une balade à Dives-sur-Mer, levez bien la tête. Vous pourriez être agréablement surpris par des créatures noires et blanches qui ornent des murs en centre-ville. On parle bien ici d’une balade piétonne. Si vous êtes en voiture, restez plutôt concentrés sur la route… !

Cette exposition originale en plein air est une première dans la cité de Guillaume le Conquérant. Elle a été imaginée par l’association Le Sablier qui organise habituellement, chaque année à la même époque, le festival RéciDives dédié aux formes animées et aux marionnettes.

Pour les raisons que tout le monde connaît, cette édition 2020 n’a pu voir le jour. Alors, une alternative a été trouvée pour que la culture rythme tant bien que mal notre été.

Et c’est plutôt très réussi. Commençons par le commencement. Pour bien débuter votre visite, rendez-vous au parc de la Roseraie où plusieurs panneaux ont été installés. Chaque photo a été envoyée par une compagnie qui aurait dû être présente au festival, et chacune est accompagnée d’une citation ou d’une maxime.

 

Votre parcours se poursuivra ici et là, aux alentours du parc et en ville. Sur les murs et pignons de maisons, d’immenses toiles ont été dressées. Elles sont belles, élégantes et surtout artistiques. Elles représentent souvent des personnages atypiques, loufoques, fantaisistes. Tout ce qui faisait (et qui fera) l’âme du festival RéciDives depuis 35 ans !

On espère d’ailleurs que cette idée d’exposition grandeur nature sera reprise pour l’édition 2021, tant elle est sympathique. Et accessible à tous. Bravo et bonne visite. 

Publié en juillet 2020

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

Quatre lycéens de Trouville vont cuisiner sur M6 avec Cyril Lignac

Quatre lycéens de Trouville vont cuisiner sur M6 avec Cyril Lignac

Quatre lycéens de Trouville vont cuisiner sur M6 avec Cyril Lignac De Trouville-sur-Mer aux studios d’M6 il n’y a qu’un pas. Ou plutôt qu’un smartphone. Lundi 11 janvier à 18h40, quatre élèves du lycée Marie-Joseph cuisineront en direct sur M6 avec le célèbre chef...

Cabourg 1901 : deux histoires valent mieux qu’une

Cabourg 1901 : deux histoires valent mieux qu’une

Cabourg 1901 : deux histoires valent mieux qu’une L’envie me prend de vous narrer une histoire, qui, à l’instar de nombreuses histoires, commence par « Il était une fois… ». Allez, je me lance : il était une fois un collège d’enseignement secondaire, un peu excentré...

Flibustiers et marins en herbe : découvrez Honfleur en vous amusant !

Flibustiers et marins en herbe : découvrez Honfleur en vous amusant !

Flibustiers et marins en herbe : découvrez Honfleur en vous amusant ! Le dynamique Office de tourisme d’Honfleur a sorti en 2020 une petite pépite : un parcours énigmatique autour du thème de la flibusterie et des histoires de marins. Armés d’un livret en vente 3€ à...

À Lisieux, l’Écloserie va vous en mettre plein les yeux

À Lisieux, l’Écloserie va vous en mettre plein les yeux

À Lisieux, l’Écloserie va vous en mettre plein les yeux Claudine, plasticienne, et Margot, peintre et auteure de BD, ont ouvert en octobre l’Écloserie en plein cœur de Lisieux, à deux pas de la Médiathèque (36 rue Petite Couture). À l’origine du projet, la recherche...