06 58 47 39 38 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

Dans les oreilles de Jérémy Erna, l’amoureux de la chanson française

Samuel Delalande_L'Happy mensuel
L'Atelier de Nico_L'Happy mensuel

La chanson française n’a aucun secret pour lui. Jérémy la chante et la joue, presque du matin au soir ! Et c’est ainsi depuis qu’il a commencé à parler. D’ailleurs, chaque année, le Père Noël avait un micro sur sa liste ! Aujourd’hui, une partie du garage de Jérémy est aménagé en studio de musique. C’est dans celui-ci que pendant le confinement, depuis Varaville, il nous a offert des apéros live sur sa page Facebook. Jérémy est un véritable amoureux de la chanson française, inspiré de Cabrel, Sanson, Goldman, Dion, Berger… Et plus récemment de Vianney ou Slimane. La trentaine tout juste passée, la guitare et le micro toujours en main, le jeune chanteur partage un répertoire francophone, le plus souvent acoustique et épuré. Mais Jérémy ne fait pas que des reprises. Depuis ses 18 ans, il compose et écrit. Ces dernières semaines, grâce à la magie des réseaux sociaux, son titre « Et j’m’en fous » connaît un certain succès. Désormais, il aimerait en faire profiter un public plus large. Pour cela, Jérémy espère bien monter sur des scènes, locales pour commencer. Et ainsi toucher du doigt son rêve, qu’il résume lui-même : « chaque soir ou presque, je m’endors avec l’image d’être face à un public ». À L’Happy, on espère bien que son rêve deviendra réalité pour aller l’applaudir. Il le mérite vraiment !

 

Pour vous, la chanson parfaite…

…pour vous mettre de bonne humeur le matin ?

« Dance Monkey » de Tones&I. Un OVNI !

 

…à écouter sur la plage ?

Vianney, forcément. Un guitare-voix efficace avec « Je m’en vais ».

 

… à écouter pendant un apéritif entre amis ?

« Radio GA GA » de Queen. Indémodable. Le répertoire de Queen dans son ensemble se prête à la fête. C’est en boucle à la maison. Mes enfants chantaient We Will Rock You à 3 ans !

 

…pour vous mettre hors de vous ?

« Louxor, j’adore » de Philippe Katerine… « Et je coupe le sonnn ».

 

…pour vous mettre la larme à l’œil ?

« Pour me comprendre », la version Berger ou Sanson. Dès la première note de piano.

 

…et même tellement parfaite que vous pourriez l’écouter en boucle ?

« Envole-moi » de Goldman. La version live de 2002 est tellement parfaite.

 

…pour un moment câlin ?

« Vas-y Franky c’est bon ? » Non, je plaisante. Ed Sheeran probablement avec « Perfect ».

 

…que vous pourriez chanter pendant des heures ?

« Grand Petit Con » de -M-, je me sens peut-être concerné : « Quand je vois dans tes yeux d’enfant que je deviens con… ».

 

…que vous auriez aimé composer ?

Aucune hésitation, c’est du Cabrel. J’ai voulu apprendre la guitare sur ses chansons. J’aime énormément « La Corrida », l’entendre, et la jouer.

 

…à faire écouter à vos enfants ?

Mes filles aiment beaucoup Slimane. Celle que j’entends fredonner à la maison c’est « Je te le donne ». Il forme un duo avec Vitaa qui est devenu incontournable dans les playlists.

 

…à écouter sans faute, en voiture, sur la route des vacances ?

« Et j’m’en fous* », bien sûr ! On lâche tout, on quitte tout et on taille la route. Vous l’avez écouté ? (*Le nouveau titre de Jérémy, sorti il y a peu).

Publié en août 2020

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

Samy, Jérôme et Tonino, trois Voyous au cœur tendre et rock

Samy, Jérôme et Tonino, trois Voyous au cœur tendre et rock

Samy, Jérôme et Tonino, trois Voyous au cœur tendre et rock Ils sont trois et bourrés de talent. Non, ce n’est pas les Mousquetaires, les Salopards ni les Vieilles Canailles, mais les Tendres Voyous. Un joyeux trio musical né à Lisieux en 2018, à la suite de la...

Dans les oreilles de Damien, joueur d’orgue à Villers-sur-Mer

Dans les oreilles de Damien, joueur d’orgue à Villers-sur-Mer

Dans les oreilles de Damien, joueur d'orgue à Villers-sur-MerPour assouvir sa passion de la musique, Damien aime prendre de la hauteur. Non pas qu’il joue de la guitare à bord d’un avion, l’aéronautique étant son autre passion, mais il est organiste à l’église...