07 49 19 21 49 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

Fizzer, l’entreprise de Dives-sur-Mer toujours en quête d’innovation

Il est des réussites entrepreneuriales qui méritent vraiment un coup de projecteur. Aujourd’hui, sous les feux de la rampe, c’est Fizzer, une entreprise de Dives-sur-Mer, qui n’en finit pas d’évoluer, et de nous renvoyer une image de la carte postale et ses dérivés totalement revampée.

La pie_L'Happy mensuel
Villa des Arts Lisieux_L'Happy mensuel

Tout a commencé lorsque 2 des 3 co-fondateurs, face à la chaine des Fiz (dans les pré-Alpes françaises), se sont demandé comment partager cet instant magique avec leur entourage, autrement qu’en ayant recours au tout dématérialisé.

L’idée de permettre aux photographes en herbe, et aux plus aguerris aussi, de partager ce qui se présente à leurs mirettes sous forme d’un bristol de 150 cm², connu sous le nom de carte postale, et entièrement personnalisé est partie de là. Et, l’idée a eu un indéniable effet boule de neige. À tel point que, tout au long de ses 6 ans d’existence, Fizzer a mis en œuvre une avalanche de services et d’innovations qui ne manqueront pas de vous surprendre. Claire Lambert, Communication & Partnerships manager est la mieux placée pour nous en parler.

« Fizzer est une entreprise florissante, très active, et en perpétuel développement, animée par une vingtaine de salariés, dont la plupart sont en télétravail depuis sa création. »

Un rôle social qui a trouvé son public

« Pendant le confinement, nous avons joué notre rôle qui visait à aider les gens à maintenir un lien social, coûte que coûte, alors que par nature, cette disposition sanitaire avait pour objectif d’isoler les gens… nous avons offert à toutes les personnes adeptes de notre service une carte postale gratuite par semaine, pour l’envoyer à un proche… » Bilan de la démarche : 600 000 cartes postales ont colporté le message « je pense à toi / on pense à vous » pendant cette période difficile.

Et après 6 ans d’existence, alors que Fizzer proposait, à ses débuts, d’échanger de simples cartes postales au demeurant personnalisées, et de les envoyer par la poste, l’innovation bat son plein.

« Le succès des cartes postales ne se dément pas. Nous proposons désormais une gamme très étendue de cartes pré-illustrées, au sein desquelles les utilisateurs vont venir incruster leurs photos, voire leur autoportrait. Plusieurs pays du monde, et de nombreuses régions ont déjà intégré la rubrique des cartes préformatées. »

Des initiatives qui viennent étoffer la prestation d’origine

D’autres prestations sont venues s’ajouter à la carte postale. « Nous offrons désormais un service de faire-part pour un mariage ou une naissance par exemple, et de cartes d’invitations que les utilisateurs créent de toute part en utilisant les outils que nous mettons à leur disposition. Une fois la création achevée, l’utilisateur passe commande de la quantité désirée. Fizzer se charge alors de l’impression, de la mise sous enveloppe et de l’envoi sous forme de courrier postal. Ce service a connu dès sa mise en place un succès fulgurant. Une autre rubrique a trouvé sa place : les cartes de vœux, pour Noël et la Bonne Année par exemple. »

Des albums-photos d’une qualité exceptionnelle

Parallèlement à cela, Fizzer a mis en place un service de création, d’impression et de distribution de livres photos aux dimensions de 20 cm x 20 cm : l’article indispensable pour immortaliser un beau voyage, un événement familial heureux ou une tranche de vie, tout simplement. Le succès est également au rendez-vous : et avec un choix entre une couverture souple ou rigide, un rendu brillant ou mat voire le choix entre un papier standard ou brillant, chaque utilisateur y trouvera son bonheur.

Scoop toujours … prêt !

Claire, les lecteurs de L’Happy mensuel sont toujours demandeurs d’un scoop… vous n’allez pas les décevoir, n’est-ce pas ?

« Ah ! ah ! ah ! Puisque vous insistez… Nous allons très prochainement lancer des cartes postales personnalisées aimantées. Le concept ainsi que le rendu visuel sont les mêmes que les cartes auxquelles vous êtes habitués, mais l’utilisateur aura le choix entre un papier classique ou aimantable. Les cartes aimantées seront prêtes à être placardées sur les réfrigérateurs. Ces derniers ont des dimensions toujours plus imposantes, alors nous sommes certains que les utilisateurs feront preuve d’engouement pour en personnaliser leur façade, grâce aux cartes Fizzer ! »

Publié en août 2020

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

Jetez-vous à l’eau avec Surf Rescue Normandy

Jetez-vous à l’eau avec Surf Rescue Normandy

Pour le plaisir ou la compétition, jetez-vous à l’eau avec Surf Rescue Normandy Arthur Herbinière est un homme qui aime aller de l’avant. Passionnément, mais prudemment. À la tête de l’association Surf Rescue Normandy, il fourmille d’idée et d’envie. Mais à chaque...

À Dives-sur-Mer, Jean-Luc nous a apporté sa radio.

À Dives-sur-Mer, Jean-Luc nous a apporté sa radio.

À Dives-sur-Mer, Jean-Luc nous a apporté sa radio Il y a mille et une manières de vivre sa retraite, après une carrière bien remplie. Jean-Luc Grzeskowiak a opté pour le changement (de rythme, après avoir passé 38 années à Radio France) dans la continuité… À...

Il donne une seconde jeunesse aux plaques de cocher

Il donne une seconde jeunesse aux plaques de cocher

Nicolas Jamois donne une seconde jeunesse aux plaques de cocher Elles font parties de notre patrimoine, et pourtant elles passent presque inaperçues. Elles, ce sont les plaques de cocher. Généralement vissées sur le pignon de nos maisons de campagne, elles indiquaient...

L’Office de Tourisme de Cabourg déploie ses « elles »

L’Office de Tourisme de Cabourg déploie ses « elles »

L’Office de Tourisme de Cabourg déploie ses « elles » …La communauté de communes NCPA (Normandie Cabourg Pays d’Auge pour faire long) a fédéré ses forces vives : forte de 39 communes, elle gère 5 offices de tourisme qui offrent tous une qualité d’accueil...

Découvrez la Route du Cidre en vous amusant avec Pommette

Découvrez la Route du Cidre en vous amusant avec Pommette

Découvrez la Route du Cidre en vous amusant avec Pommette La Route du Cidre est un itinéraire touristique qui sillonne le Pays d’Auge entre les villages de Cambremer, Bonnebosq et Beuvron-en-Auge. Un décor pittoresque et typique de la Normandie où se côtoient...

À Dives-sur-Mer, le festival RéciDives s’affiche grandeur nature

À Dives-sur-Mer, le festival RéciDives s’affiche grandeur nature

À Dives-sur-Mer, le festival RéciDives s’affiche grandeur natureAu hasard d’une balade à Dives-sur-Mer, levez bien la tête. Vous pourriez être agréablement surpris par des créatures noires et blanches qui ornent des murs en centre-ville. On parle bien ici d’une balade...