07 49 19 21 49 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

On aura tout entendu

« Là-bas, tu vois, c’est l’Angleterre »

L'Angleterre à Villers-sur-Mer_L'Happy mensuel
Web in Pays d'Auge_L'Happy mensuel

Voilà une phrase que l’on entend souvent dans la bouche des touristes quand ils se baladent sur la digue de Villers-sur-Mer, sur les falaises des Vaches Noires ou en longeant la route reliant Villerville à Honfleur.

Et c’est vrai que par temps plus ou moins dégagé, pour celui qui ne connaît pas le territoire, on se prend à rêver d’être à deux doigts de toucher la couronne de la Reine Elisabeth.

Mais que nenni. Pas d’Angleterre à l’horizon, il s’agit tout simplement du Havre, avec au premier plan les deux cheminées caractéristiques de la centrale thermique EDF, le terminal de conteneurs Port 2000 et le port pétrolier.

D’ailleurs, on peut régulièrement apercevoir en mer les longues files de navires qui s’apprêtent à passer la digue, distante de seulement 18 kilomètres de Villers-sur-Mer.

157 kilomètres

C’est en fait ce qui vous sépare de l’Angleterre quand vous êtes en train de construire un château de sable sur la plage de Villers-sur-Mer. Pour être précis c’est le cap de Beachy Head qui se trouve le plus près de vous. Pour l’imaginer ne regardez pas droit devant vous, mais justement en direction du Havre, loin loin derrière le cap de la Hève.

Publié en juin 2020

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

La station service d’Auberville, hier et aujourd’hui

La station service d’Auberville, hier et aujourd’hui

La station-service d'Auberville Hier et aujourd’huiCliquez sur le curseur pour comparer les photos :[baie_before_after_image src_before="https://www.happy-mensuel.fr/wp-content/uploads/2020/06/Auberville-station-service-1955_LHappy-mensuel.jpg" label_before="Années...

Trouville-sur-Mer, hier et aujourd’hui

Trouville-sur-Mer, hier et aujourd’hui

Trouville-sur-Mer Hier et aujourd’hui[baie_before_after_image src_before="https://www.happy-mensuel.fr/wp-content/uploads/2020/06/Trouville-sur-Mer-hôtel-Bellevue.jpg" label_before="XXe siècle"...