06 58 47 39 38 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

Pont-l’Évêque : à la une, à la deux, à la trois Cocottes

Cocotte Minute Pchitt… vous connaissant, vous allez vous imaginer que je vais vous présenter une recette culinaire issue d’un grimoire de Mamie Berthe, sortie de derrière les fagots (la recette, pas Mamie Berthe). Lorsque je vous aurai annoncé que mon approche de la cuisine repose essentiellement sur le credo « quand c’est noir, c’est cuit », vous comprendrez aisément que je ne vais pas m’embarquer sur ce terrain glissant.

Les 3 cocottes Pont-l'Evêque_L'Happy mensuel
Web in Pays d'Auge_Création graphique_L'Happy mensuel

Les points sur les i et les barres sur les t…

Cocotte, Minute, et Pschitt sont en réalité les noms qu’une jeune femme, Nathalia Ollivier, a donné à chacune de ses trois pensionnaires gallinacées. Et pour aller jusqu’au bout de ce secret, que je lui avais promis à de ne pas divulguer, sachez que Cocotte c’est la rousse, Minute la noire et Pschitt la blanche. Sapristi ! Mais où veut-il bien en venir le bougre, avec ces trois gallinacées aux noms improbables et Nathalia leur protectrice que l’on ne connait ni d’Ève, ni d’Adam ?

Minute ! Je vais vous les présenter, les 3 cocottes :

Sachez que Nathalia a eu l’excellente idée de nommer sa boutique pontépiscopienne d’après sa ménagerie ! (Attendez tout de même la fin de l’article pour taper sur votre moteur de recherche « Pont-l’Évêque + gentilé » et vérifier que je n’ai pas avalé la page 658 du dico’ ce matin au petit déjeuner, ni rien inventé non plus pour compléter l’Officiel du Scrabble).

Les 3 Cocottes, c’est donc l’enseigne de sa boutique, ouverte au mois de décembre dernier. Certes, la devanture est réduite à une portion congrue : la porte vitrée et la très belle enseigne sur le dessus. Mais je vous promets qu’en poussant ladite porte, la magie opère tout de suite : vous entrez dans un univers qui rayonne d’ondes positives, et dans une atmosphère on ne peut plus plaisante. Et le « Bonjour ! » que vous adresse la sémillante Nathalia lorsque vous entrez va tout de suite vous conforter dans l’idée que c’est la boutique qu’il vous faut pour tous vos achats gourmands, vos achats plaisir et plus simplement vos achats coup de cœur : vous savez, ceux qui illuminent votre journée.

Le concept des 3 cocottes est parfaitement dans l’air du temps : vous n’y trouverez que des produits fabriqués ou élaborés en France, éco-responsables. Nathalia effectue tous ses approvisionnements en circuit court, et elle met un point d’honneur à ne proposer que des produits bio. Mieux encore : dans le rayon épicerie fine, tous les articles sélectionnés avec le plus grand soin viennent de Normandie. Vous avouerez que l’on peut difficilement faire plus court, comme circuit d’approvisionnement. Le rayon décoration, jeux et cadeaux est une incitation irrésistible à commencer vos achats de Noël là, tout de suite, sans plus attendre. On n’est jamais trop en avance pour cela. Les cosmétiques sont annoncés 100% naturels, et rien qu’en s’imprégnant des effluves qui s’en dégagent, on est enclin à le croire.

Pour respecter la démarche éco-responsable jusqu’au bout, la boutique est aménagée avec des matériaux on ne peut plus nobles et écologiques (bois, carton recyclé, entre autres). Force est de constater qu’avant d’ouvrir sa boutique, Nathalia a coché toutes les cases lui permettant d’obtenir un diplôme d’excellence !

Je dirai même plus, c’est un must dès lors que vous flânerez dans les rues de Pont-l’Évêque en mode « détente et envie de me faire plaisir ou de lui faire plaisir ». Vous pouvez compter sur la bienveillance de Nathalia : elle aura toujours une petite histoire à vous narrer en rapport avec les produits qu’elle propose.

Les 3 Cocottes
16 Rue Hamelin
14130 Pont-l’Évêque
Tél : 02 31 65 19 21
E-mail : nathalia@3cocottes.fr
Page Facebook
Instagram

Scoops toujours … prêt !

Notez le « s » à « scoops » : Nathalia annonce en avant-première, par l’intermédiaire de L’Happy mensuel, qu’elle proposera prochainement une nouvelle gamme de bières artisanales labélisées bio. Elle est sur le point d’organiser un jeu-concours destiné aux enfants avec des lots et, roulement de tambour… de nouveaux et délicieux produits de la ferme GonneGirls (à base de tomates anciennes : soupes, sauces, chutney, tomates entières).

La ferme Gonnegirls ? Tiens, cette fois c’est à mon tour d’annoncer un scoop : elle vous sera présentée dans le prochain numéro de L’Happy mensuel. Entre temps, foncez chez Les 3 Cocottes, et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux. Nathalia y est très assidue… question de génération, je suppose ?

Publié en mars 2021

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

La French Baguette, made in Trouville-sur-Mer

La French Baguette, made in Trouville-sur-Mer

La French Baguette, made in Trouville-sur-MerFigurez-vous que j’ai rencontré Eva, il y a quelques semaines, à Trouville-sur-Mer : une jeune femme sémillante, la trentaine parfaitement assumée. Elle a pris, il y a environ 3 ans, un virage à 180° en ce qui concerne son...

Cabourg, la Belle Époque dans tous ses éclats

Cabourg, la Belle Époque dans tous ses éclats

Cabourg, la Belle Époque dans tous ses éclats Alors, on la fait cette partie de Trivial Pursuit ? À vous de jeter les dés. 9 ! Vous arrivez sur une case de couleur marron, Art et Littérature. Voici la question : attention, il y a un camembert en jeu. Auteur français...

À Dives-sur-Mer, des bougies en odeur de santé

À Dives-sur-Mer, des bougies en odeur de santé

À Dives-sur-Mer, des bougies en odeur de santéIl y a des rencontres, le plus souvent fortuites, qui ne tardent pas à m’émoustiller. Ma récente rencontre avec Reynald Guyon ne déroge pas à la règle. Je ne vais pas vous raconter l’histoire de cette rencontre par le menu...

De Pékin Express à la Cote Fleurie… pour lutter contre le cancer

De Pékin Express à la Cote Fleurie… pour lutter contre le cancer

Deux aventuriers de Pékin Express sur la Cote Fleurie au profit de la lutte contre le cancerIls constituaient le binôme d’inconnus lors de la 12e saison de Pékin Express diffusée sur M6 en 2019. Depuis, Briac et Fabrice sont devenus inséparables. À tel point qu’ils...

Quatre lycéens de Trouville vont cuisiner sur M6 avec Cyril Lignac

Quatre lycéens de Trouville vont cuisiner sur M6 avec Cyril Lignac

Quatre lycéens de Trouville vont cuisiner sur M6 avec Cyril Lignac De Trouville-sur-Mer aux studios d’M6 il n’y a qu’un pas. Ou plutôt qu’un smartphone. Lundi 11 janvier à 18h40, quatre élèves du lycée Marie-Joseph cuisineront en direct sur M6 avec le célèbre chef...

Flibustiers et marins en herbe : découvrez Honfleur en vous amusant !

Flibustiers et marins en herbe : découvrez Honfleur en vous amusant !

Flibustiers et marins en herbe : découvrez Honfleur en vous amusant ! Le dynamique Office de tourisme d’Honfleur a sorti en 2020 une petite pépite : un parcours énigmatique autour du thème de la flibusterie et des histoires de marins. Armés d’un livret en vente 3€ à...