07 49 19 21 49 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

Un bain… de foin au cœur du Pays d’Auge, ça vous tente ?

Oui, oui, vous avez bien lu le titre. Du foin. Le même qui sèche paisiblement au soleil de Normandie au début de l’été. Enfin presque… On vous explique tout !

Spom_soins à base de foin_L'Happy mensuel
Pommenial de la Hérissonnière_L'Happy mensuel

Un spa dédié à la pomme et au terroir normand

Pour en savoir plus sur cette drôle d’idée, il faut prendre la voiture direction le Sud du Pays d’Auge, à Saint-Aubin-de-Bonneval (à 5 minutes d’Orbec), et franchir les portes du spa du Pommenial de la Hérissonnière.

Le spa occupe un ancien pressoir à pommes en colombages, entièrement restauré avec des matériaux naturels. Le lieu dégage une ambiance prédisposant à la détente, avec la vallée plantée de pommiers en ligne d’horizon.

C’est là que depuis 2011 sont proposés des soins originaux, avec comme source d’inspiration le terroir normand. Modelage aux pommes chaudes et à l’huile de pépins de pomme, bain au lait bio, friction du dos au calvados, gommage aux éclats de pépins de pomme, … Tout est fait pour conjuguer confort, bien-être et authenticité.

De la pomme… au foin

Si la pomme est incontestablement un emblème de la Normandie, l’herbe verte transformée en foin à la belle saison en est assurément un autre. C’est donc naturellement que l’idée de développer une gamme au foin a germé dans l’esprit des propriétaires.

À vrai dire, les vertus du foin en matière de bien-être sont reconnues et utilisées depuis très longtemps dans les Alpes. Mais en Normandie, et même bien au-delà, c’est du jamais vu ! Alors il a fallu faire mûrir l’idée, jusqu’à trouver les bons partenaires pour proposer une offre de qualité et fidèle à l’esprit du lieu.

C’est chose faite grâce à Michel et Alain, fermiers bio à Saint-Fraimbault dans l’Orne. Les deux frères, convertis à l’agriculture biologique en 1996, ont l’idée de tirer parti du foin autrement que pour la nourriture de leurs animaux, et notamment dans le domaine de la gastronomie. Le foin, issu d’un mélange de graminées et de légumineuses, est soigneusement récolté puis ventilé pour qu’il conserve toutes ses qualités et ses saveurs.

Ô détente, Ô bien-être, Ô foin !

Le spa du Pommenial vous propose donc un forfait sobrement intitulé « Ô foin », qui vous promet de vivre, 2 heures durant, un moment unique.

Votre expérience commencera par un sauna au foin. Vous vous installerez confortablement sur des pochons remplis de foin qui vous serviront de coussins. La chaleur aidera alors à diffuser les principes actifs et olfactifs du foin. On vous rassure tout de suite, une serviette est judicieusement placée pour empêcher les brins d’herbe de vous piquer les fesses !

Vous passerez ensuite dans une salle de soin pour recevoir un enveloppement au confit de foin. Emmitouflé(e) dans une couverture chauffante, la préparation vous apportera une peau hydratée, nourrie et tonifiée. Petit plus pour compléter ce moment de détente, vous aurez le choix entre un modelage du cuir chevelu ou un modelage des pieds, selon votre convenance.

Puis vous plongerez dans un bain chaud où un pochon de foin aura infusé afin de libérer tous ses bienfaits. L’effet combiné de l’eau, de la chaleur et de la bonne odeur de foin vous procurera une profonde sensation de détente.

Clou du spectacle, votre rituel se terminera par un goûter où vous pourrez déguster tisane et confit de foin, le temps de redescendre doucement sur terre…

Comptez 230€ pour la prestation dans son ensemble, mais chaque soin (sauf le sauna) est disponible séparément.

Alors pas une minute à perdre, pour réserver c’est par ici.

Spom_soins à base de foin_L'Happy mensuel

Publié en octobre 2020

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

La Poterie de Bavent, un savoir-faire ancestral et fascinant

La Poterie de Bavent, un savoir-faire ancestral et fascinant

La Poterie de Bavent, un savoir-faire ancestral et fascinantLa création de La Tuilerie Normande remonte à 1842, soit 178 ans. Autant dire quelques baux... Et comment vous expliquer ? C’est un lieu au sein duquel la magie opère tout de suite, et qui vous transporte...

L’éco-domaine de Bouquetot, un poumon vert sur la Côte Fleurie

L’éco-domaine de Bouquetot, un poumon vert sur la Côte Fleurie

L’éco-domaine de Bouquetot, un poumon vert sur la Côte FleurieL’éco-domaine s’étend sur 68 hectares ! À l’origine, une ferme du XVIIIe siècle composée de 7 bâtiments : une habitation, un fournil, une bergerie, un pressoir, une étable, une bouillerie et une écurie....