07 49 19 21 49 redac@happy-mensuel.fr
Logo L'Happy mensuel

Une nouvelle Galerie d’Art contemporain à Honfleur dédiée… à la pomme !

La Galerie Julien, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés d’art et une galeriste, mais plus encore, entre trois amoureux de la Normandie et de la nature. Ensemble, ils ont décidé de mettre à l’honneur un des symboles de la région : la pomme. Berceau de l’art, Honfleur s’est imposé comme un choix naturel pour servir d’écrin à cette nouvelle galerie.

La pie_L'Happy mensuel
Parfumerie de l'Avenue à Lisieux_L'Happy mensuel

La pomme dans tous ses états, la pomme dans l’art !

Pourquoi la Pomme ? Parce que c’est une source d’inspiration intemporelle et infinie, en peinture comme en sculpture. Un fruit qui renvoie à toutes les passions ! Bien souvent, c’est le modèle utilisé par un artiste en herbe pour donner son premier coup de crayon…

La Galerie Julien s’attachera donc à présenter des œuvres contemporaines d’artistes d’inspiration variée, avec comme thème commun le fruit défendu. Un thème qui sera amené à évoluer, mais en prenant soin de toujours garder la Normandie en ligne de mire.

Idéalement située dans le célèbre Carré des Arts à Honfleur, juste derrière l’église Sainte-Catherine, la Galerie Julien occupe un bâtiment de style normand avec deux pièces séparées par des cloisons en colombages et en pierre, apportant au lieu un charme authentique. Une galerie tout en longueur, pour donner de la perspective aux œuvres et pour cultiver une ambiance chaleureuse voulue par les galeristes.

Inauguration le 11 juillet

L’inauguration de la Galerie Julien aura lieu le samedi 11 juillet à partir de 19h. La soirée sera dédiée à la présentation des œuvres et des artistes avec comme invité d’honneur Éric Pottier, célèbre pour ses sculptures autour de la pomme et ses œuvres de grandes tailles. D’autres artistes seront présents comme Julien Gudea, sculpteur qui travaille lui aussi la pomme avec des œuvres monumentales (notamment… un trognon géant !).

Tout au long de la soirée, les artistes dédicaceront des affiches pour le plus grand plaisir des curieux et des initiés. Une formidable occasion d’échanger entre passionnés d’art, autour d’un cocktail amical et de découvrir des œuvres de Franck Tordjmann, de Nathalie Bermudes, de Valentin Biville, etc.

La Galerie Julien est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 10h30 à 19h.

Contact : galeriejulien14@gmail.com ou 06 58 61 22 48

Publié en juillet 2020

Suivez-nous !

Nos derniers articles dans la même catégorie

Dans les pas de Rollon : Nicolas Chevalier relève son défi

Dans les pas de Rollon : Nicolas Chevalier relève son défi

Dans les pas de Rollon : Nicolas Chevalier relève son défiEn 2020, Rollon est notamment connu pour avoir donné son nom à la monnaie régionale. Mais l’homme est bien plus célèbre que ça. C’est en effet le créateur du duché de Normandie, suite à la signature en 911 du...

Jetez-vous à l’eau avec Surf Rescue Normandy

Jetez-vous à l’eau avec Surf Rescue Normandy

Pour le plaisir ou la compétition, jetez-vous à l’eau avec Surf Rescue Normandy Arthur Herbinière est un homme qui aime aller de l’avant. Passionnément, mais prudemment. À la tête de l’association Surf Rescue Normandy, il fourmille d’idée et d’envie. Mais à chaque...

À Dives-sur-Mer, Jean-Luc nous a apporté sa radio.

À Dives-sur-Mer, Jean-Luc nous a apporté sa radio.

À Dives-sur-Mer, Jean-Luc nous a apporté sa radio Il y a mille et une manières de vivre sa retraite, après une carrière bien remplie. Jean-Luc Grzeskowiak a opté pour le changement (de rythme, après avoir passé 38 années à Radio France) dans la continuité… À...

Il donne une seconde jeunesse aux plaques de cocher

Il donne une seconde jeunesse aux plaques de cocher

Nicolas Jamois donne une seconde jeunesse aux plaques de cocher Elles font parties de notre patrimoine, et pourtant elles passent presque inaperçues. Elles, ce sont les plaques de cocher. Généralement vissées sur le pignon de nos maisons de campagne, elles indiquaient...